top of page

VOTRE THÉRAPEUTE

IMG-20190201-WA0043_edited.jpg

SCHACHER THIBAULT

Massothérapeute spécialisé

"Le toucher chez l'humain est le sens le plus fondamental qui apparaît dès le troisième mois de la vie : la peau tactile est le premier de ses organes et le plus sensible."

(cf: Nicole Mazô-Darné, « Mémoriser grâce à nos sens », Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité, vol. XXV, no 2,‎ 1976, p. 28-38.)

"De tout temps le toucher a servi à soulager des maux communs, calmer le stress ou l'anxiété, réduire les douleurs ou simplement construire le bien-être."

(cf: S.T. «Le Toucher dans les soins et son inhérence relationnelle, » TdD. Haute école-Arc Santé, Année propédeutique 2013, intro. A)

Parcours professionnel

2012-2013 : Année Propédeutique Santé avec stages hospitaliers 

2013-2014 : Pratique clinique - Kinéconcept, institut de recherche et enseignement en massothérapie, Montréal (QC) 

2015-2016 : Deux années Bachelor of Science de Technicien en Radiologie Médicale

2016-2017 : Masseur d'équipe sportive en camps d'entrainement intensifs.

2016-2020 : Masseur professionnel Au Limelight***** 

  • Réalisation des soins pour les European Health & Spa Awards 2018 et 2019, ( classé meilleur établissement de sa catégorie en suisse et 2ème meilleur en Europe).

  • Multiples formations continues en interne sur le concept Wellness.

2020-Présent : massothérapeute indépendant en cabinet privé.

La marmite à masser.

Pour faire simple, à l'instar d'Obélix "je suis tombé dedans quand j'étais petit."

D'aussi loin que je me souvienne, le massage a été une pratique courante dans ma famille (mère et sœur thérapeutes). En cas de douleurs ou de mal-être, les massages et soins énergétiques faisaient partie du quotidien. De part ce vécu atypique j'ai développé naturellement quelques compétences et ma réputation de "petit masseur en herbe" ma suivi partout jusqu'à l'âge adulte.

Le massage m'a toujours été une forme d'évidence, comme se laver, dormir, manger, cela au point que je ne l'aie jamais envisagé comme métier avant que mes proches me parle de massothérapie. Quand j'ai pris conscience de cette possibilité, j'ai décidé d'arrêter mon Bachelor en radiologie médicale pour me consacrer complètement au massage thérapeutique.

Exister c'est pratique, Vivre c'est mieux.

Le monde médical moderne (dont j'ai fait un temps partie) est une merveille de connaissances et de développements scientifiques dont les prouesses offrent aux gens des solutions pour préserver leur fonctionnalité physique et mentale.

Le massage thérapeutique tout comme le Wellness apportent, au delà de l'aspect purement fonctionnel du corps, un mieux-être, une qualité de vie. 

Il n'a pas seulement pour but de participer à la récupération des fonctions physiologiques "standards". Au travers de la réductions des douleurs, de l'assouplisssement général des tissus, mais aussi de la relaxation par le simple plaisir sensoriel, il améliore le sentiment général de l'individu, apporte un ressourcement, retrouver l'énergie suffisante pour se réactualiser (changer ses habitudes, résoudre des problèmes, etc...).

bottom of page